750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Bonheur commence en Cuisine
Publicité
le Bonheur commence en Cuisine
Archives
Newsletter
23 juin 2008

Roulé de Courgettes au Haddock

J'aime beaucoup les poissons fumés. Le haddock change un peu du traditionnel saumon et gagne à être connu . Voici donc une recette très simple à préparer la veille. Recette mis au point dernièrement, testée et approuvée en atelier samedi dernier.

roul_haddock_web

Pour les rillettes de haddock

250 g de Haddock
150 g de fromage frais (type St Moret)

Pour le biscuit roulé

1 petite courgette
1 petit oignon
2 œufs
5 cl d’huile d’olive
10 cl de lait
70 g de gruyère râpé
120 g de farine
½ sachet de levure chimique
1 pincée de sel (pas trop car le haddock est salé)

Mettre le poisson dans une casserole et le couvrir de lait froid

Porter à ébullition, arrêter le feu, couvrir et laisser pocher 10 mn
Laisser tiédir
Pendant ce temps, réaliser le biscuit à la courgette.
Préchauffer le four à 180°
Mettre la courgette lavée et coupée en tronçons avec l’oignon épluché et coupé en deux dans le bol du thermomix. Hacher grossièrement 5 secondes vit 4.5 et réserver.
Mettre dans le bol le reste des ingrédients et mixer 10 sec vit 6
Ajouter les légumes et mélanger doucement vitesse 3
Répartir dans le Flexipat et cuire 15 mn à 180°
A la sortie du four, attendre que le biscuit tiédisse avant de la démouler sur une Silpat.
Emietter le poisson refroidi et le mélanger au fromage frais
Tartiner généreusement le biscuit de rillettes de haddock et rouler bien serré

Mettre au frais jusqu'au moment de servir.

Imprimer ce message

Publicité
Publicité
Commentaires
M
A la maison, je n'ai pas des fans de poissons et encore moins de poissons fumés. J'ai testé cette recette à l'apéritif et tout le monde a aimé. Donc, à refaire sans hésiter.
H
Le roulé de courgettes, quelle trouvaille! j'augmente les quantités et je remplis, en plus du flexipat, ma plaque mignardises ou mini-tartelettes ou les petits coeurs. C'est vraiment délicieux et très frais (pour l'apéro, c'est le bon plan). J'ai essayé avec du thon à la place du haddock, ça marche très bien. J'ai même essayé avec du mousson de canard comme garniture... et c'est aussi délicieux. Merci.
M
superbe la présentation !!!!!!!!!!!!! beaucoupd 'imagination
Publicité