750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Bonheur commence en Cuisine
Publicité
le Bonheur commence en Cuisine
Archives
Newsletter
8 décembre 2008

Mini babas au Cointreau

J'adore les babas et j'adore les multiples parfums du Cointreau. J'ai donc réuni les 2 dans cette recette simplissime, et vous propose même d'en faire des conserves ! Et oui ! Pourquoi ? Pour avoir toujours sous la main des petits babas à mettre en cuillères de porcelaines, ou pour offrir sans modération !

              conserves_baba   cuill_re_baba___pot__clem

              cuill_res_babas_3   d_cembre2008_016

   

Ingrédients pour 60 mini babas
(empreintes mini-savarins ovales)

Pour la Pâte :
4 oeufs
70 g de sucre
180 g de farine
1/2 sachet de levure

Pour le sirop :
700 g d'eau
350 g de sucre
300 g de cointreau
le zeste d'une orange non traitée

Préchauffer le four à 180°
Dans le bol du Thermomix, mettre les oeufs, le sucre, la farine et la levure et mélanger 15 secondes vitesse 6.
Répartir la pâte dans les empreintes à l'aide d'une poche à douille munie d'une douille de 5 mm environ (Ne pas trop remplir)
Poser la silpat sur les babas et enfourner 13 à 15 mn à 180°.
Laisser refroidir quelques minutes avant de démouler.
Laver le bol et mettre l'eau, le sucre et le zeste d'orange. Programmer 10 mn à 100° vitesse 2
A l'arrêt de la minuterie, ajouter le cointreau et remettre 1 mn ou 2 afin de remettre le mélange à 100°
Remplir  (pas trop) les pots de confiture de mini babas, verser le sirop très chaud, fermer les pôts et les retourner jusqu'à complet refroidissement.
Servir garni de petits morceaux de fruits suivant la saison.

Imprimer ce message

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils se conservent combien de temps?
N
Je tenais à vous dire un grand Bravo pour vos recettes et presentations qui donne vraiment envie de cuisiner et d'assister à des portes ouvertes. J'apprecie bq les produits Flexipan qui sont remarquables !<br /> votre buche roulée facon tarte au citron meringuée est très appétissante .... pouvez vous donner la recette ??<br /> Encore un bravo pour votre site que j'ai mis, bien entendu dans mes favoris.
1
Mais les babas ne partent pas en miettes ???
E
ça me parait super bon,j'essaierai.<br /> Ce matin,j'ai fait des langues de chat ,très bonnes.<br /> Tu vois ,je ne suis pas à jour de tes recettes,tu nous l'avais donné il y a qq temps.<br /> Je passerai te voir pour récupérer le bol???<br /> Bisous elisabeth
M
Bonjour,<br /> <br /> je regarde régulièrement le blog... mais petit problème, je n'ai aucune image représentant les bons petits plats, desserts et autres.<br /> <br /> Cordialement<br /> V. MILLET
Publicité