750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Bonheur commence en Cuisine
Publicité
le Bonheur commence en Cuisine
Archives
Newsletter
17 juin 2009

petits flans à l'agar agar

Framboise, fraise, citron, abricot, café ou chocolat, tous les parfums sont possibles. 
Un litre de lait, un peu de sucre, le parfum de votre choix, 4 g de magie et 12 mn plus tard, voilà 8 à 10 petits flans légers pour le bonheur des petits et des grands. Comment ? Grace à l'agar agar et à Thermomix bien sûr ! Cette petite poudre d'algue au grand pouvoir gélifiant permet de confectionner 1 litre de flan pour moins d'1 € (prix du litre de lait + 30 cents d'agar agar + parfum et sucre) Ca vous tente ? Alors suivez le guide !

juin_2009_087

Ingrédients :

Au chocolat : 1 l de lait, 2 c à café de cacao amer, 100 g de sucre, 4 g d’agar agar

Au café : 1 l de lait, 2 c à café de café en poudre, 100 g de sucre, 4 g d’agar agar

Aux fruits : 1 l de lait, 200 à 250 g de fruits, 100 g de sucre,  4 g d’agar agar

Au citron :  1 l de lait, le jus d’1 citron, 100 g de sucre, 4 g d’agar agar et 1 petite cuillère de maïzena.

Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 12 mn à 90° vitesse 4

Répartir dans 8 à 10 ramequins et laisser refroidir à t° ambiante avant de réfrigérer.

Plus gourmand : J’ajoute des dès de poires ou de pêches au fond des flans chocolat avec, pour plus de gourmandise, ½ biscuit cuillère ! Essayez aussi framboise biscuit flan vanille, ananas caramélisé vanille avec une touche de rhum ...

Plus léger : En utilisant de l’édulcorant cuisson liquide.

Ferme et fondant : Pour des flans fermes et fondants à la fois, ajouter 1 c à café de maïzena.

Imprimer ce message

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Super sympa cette recette <br /> mais question bete : ou trouver l agar agar ???
M
j'ai testé ta recette avec du café. Je ne connaissais pas l'agar-agar. C'est au top. Pendant les vacances, je teste plein d'autres parfum.<br /> Merci.
L
J'utilise une petite cuillère de 2.5 ml. Rase, elle fait 2g. On trouve ce genre de petites cuillères chez Weight Watchers, Ikéa et Tupp, en lots.
T
Bonjour, j'aime c'est recette à l'agar agar! comment fait tu pour peser la poudre quand elle est en vrac ?
P
ton blog est super sympa, l'atmosphère y est très douce j'aime beaucoup!<br /> bonne continuation et a bientot à Strasbourg !!!
Publicité