750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Bonheur commence en Cuisine
Publicité
le Bonheur commence en Cuisine
Archives
Newsletter
1 juillet 2009

Petits clafoutis

Chacun a sa recette. Celle de ma Maman est un peu gâteau, alors que beaucoup d'autres ont plutôt la texture d'un flan. Celle que je vous propose aujourd'hui est une adaptation (en plus léger) d'une recette de Richard Toix, Chef du Restaurant "Passions et Gourmandises" dans la vienne. (Thermomix et vous n°19). Son secret ? Une base de crème pâtissière qui lui donne tout son moelleux. Il peut se faire en toute saison. Ils sont si ... que ce serait dommage de ne pas les avoir fait ! Les miens sont au cassis. J'adore !

DSC01174

Ingrédients :
250 g de crème pâtissière froide (a table avec Thermomix p118)
50 g de beurre
150 g de sucre
100 g de poudre d'amandes
3 œufs
30 g de farine

Préchauffer le four à 180°
Mettre tous les ingrédients dans le bol et régler 20 sec vitesse 6
Poser la plaque de votre choix  (ici tartelettes carrées cannelées) sur la plaque alu
Répartir la pâte dans les empreintes
Répartir ensuite les fruits
Cuire 20 mn à 180°
Attendre 10 mn à la sortie du four avant de démouler.

DSC01172

Imprimer ce message

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elles ont l'air divines!!!
L
très belle recette! à tester!
M
Merci Laurence.<br /> Encore une fois une recette simple, rapide et délicieuse. Je l'ai testé aux pêches et aux fraises, un vrai délice.
S
Ils sont délicieux. Effectivement cette base de crème patissière donne un moelleux.....<br /> merci<br /> <br /> bonnes vaances<br /> <br /> sylvie
M
une recette de clafoutis appétissante qui servira de bon prétexte à tester mes nouvelles empreintes tartelettes carrées.. bon we ISA
Publicité