750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Bonheur commence en Cuisine
Publicité
le Bonheur commence en Cuisine
Archives
Newsletter
6 janvier 2010

Vin chaud aux épices

Quand il fait bien froid comme en ce moment, il n'y a rien que j'aime tant qu'un bon vin chaud. J'en prépare 1 litre et je le réchauffe au gré des amis qui passent et de mes envies !

vin_epices

Ingrédients :
3 ou 4 oranges bio
1 citron bio
2 à 3 cm de gingembre frais
(ou à défaut en poudre)
1 l de vin rouge assez puissant.
1/2 c à café de 4 épices
1 c à café de cannelle
1 ou 2 gobelets d'eau
(selon les vins pour adoucir)
1 gobelet de Cointreau
2 c à soupe de miel
50 g de sucre

Laver les agrumes, enlever les extrémités et les couper en 4, et les mettre dans le bol.
Ajouter le gingembre épluché et mixer 5 sec vit 5.
Ajouter le reste des ingrédients et programmer 10 mn à 100° vit 1.5.
Filtrer à travers le panier vapeur.
Conserver dans une bouteille en verre avec 1 gousse de vanille.

Vous pouvez bien sûr faire varier les proportions d'épice et de sucre selon votre gout.
Ce vin aux épices peut tout aussi bien se servir frais à l'apéritif.
Il se conserve plusieurs semaines et peut donc s'offir !
Enrichi en Cointreau, il est à consommer avec modération bien sûr !

Imprimer ce message

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c'est vraiment la boisson de saison par excellence. perso j'ajoute des pomme, pour le croquant...
C
Tous mes voeux pour cette nouvelle année Laurence et hum ....... je sens l'odeur à la maison.<br /> Bonne idée pour ce réchauffer!!!
N
il ne manque plus que les marrons chauds ou encore les bretzels!!!! Avec cette neige c'est le top.. bonne idée!
N
je suis saôule rien que de lire la recette!
Publicité