750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Bonheur commence en Cuisine
Publicité
le Bonheur commence en Cuisine
Archives
Newsletter
13 octobre 2008

Crème de fromage

Dans la série recette économique, j'aimerais vous présenter aujourd'hui la crème de fromage. Qui n'a jamais jeté un petit morceau de fromage tout rabougri et tout sec ? A partir de maintenant, c’est terminé. Plus de gaspillage grâce à cette recette de  crème de fromage. Vos vieux fromages ainsi recyclés pourront être utilisés dans des gratins, sur des tartines chaudes, des croque-monsieur, des légumes en batonnets pour l'apéro ...

cr_me_de_fromage2008_002

Ingrédients
100 g de fromage
dont environ 50 g de gruyère (ou autre fromage à pâte pressée)
1 oeuf
150 g ou 1 gobelet 1/2 de lait
1 c à café bombée de maïzena
sel et poivre

Mettre les fromages durs dans le bol et mixer quelques secondes progressivement jusqu'à vitesse 8 (attention les oreilles !)
Ajouter le reste des ingrédients et régler 5 mn à 90° vitesse 4.

Mon reste à moi, c'est aujourd'hui de la Mimolette achetée "extra vieille", il y a déjà quelques temps. Nous avons consommé le meilleur en copeaux dans des salades cet été et l'extérieur a séché gravement. J'y ai ajouté un autre fromage à pâte souple pour compléter et voilà. Pour ce soir, ce sera  velouté de légumes, tartines et salade. vivement ce soir !

Imprimer ce fichier

Publicité
Publicité
Commentaires
1
Je me souvenais avoir lu cette recette et comme j 'ai des reste de plusieurs fromage ainsi que du pain rassis , ce soir ce sera tartines fromagères salade<br /> Comment vas tu ?
1
Bonne idée Laurence :Merci
Publicité