750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Bonheur commence en Cuisine
Publicité
le Bonheur commence en Cuisine
Archives
Newsletter
31 octobre 2008

Délice de Carabosse

Il y a quelques jours, je suis allé livrer la fée Carabosse qui m'avait commandé  12 empreintes petites charlottes. Des Charlottes pour une sorcière !!! Comme c'est bizarre !

Nous avons discuté popote bien sur, et elle m'a fait gouter une petite crème toute orange. Hum, un délice. Elle m'a confié sa recette, que j'ai traduite pour être réalisable avec des ingrédients connus. Cette recette ne contient pas de lait et peut aussi se faire sans oeuf en ajoutant un peu plus de poudre de lune :

Cr_me_de_citrouille_031web

Mettre la pulpe de citrouille dans le bol et mixer  4 à 5 secondes vit 5
Ajouter le jus de pomme et régler
10 mn à 100° vit 2
A
l'arrêt de la minuterie, mixer 30 sec vit 10
A l’arrêt de la minuterie, ajouter le sucre, la Maïzena et les oeufs et régler 4 mn vit 4.
A l'arrêt de la minuterie, mixer 1 mn vit 10

Elle accompagne ses petites crèmes d'une araignée et de sa toile.

Mais alors ! Le petit moule charlotte, c'est pour faire quoi ?
Et bien pour Halloween, elle remplace la poudre de lune et les oeufs par des sachets de poudre pour flan. Elle moule le tout dans les petites charlottes et fignole le décor avec de la pâte de crapaud vert. Mais on peut aussi utiliser de la pâte d'amande.

Cr_me_de_citrouille_001

 

Ingrédients :

500 g de potiron
3 gobelets de jus de pomme
50 g de sucre
2 oeufs de poule rousse
1 c à soupe de poudre de lune ou de maïzena ou pudding Impériale.

Imprimer ce message

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très beau! et bientôt d'actualité!
A
Bonsoir Laurence, peux tu me rajouter 5 boites de levure gourmandises avec ma commande? merci bonne soirée Angélique
M
Bravo pour les photos, très réussies. Après le perfectionnement de mardi, j'ai tout de suite testée cette recette (dès mercredi soir !). Habituellement, je suis très attachée à reproduire EXACTEMENT ta recette. Mais, là pas de jus de pommes. J'ai donc testé avec du jus d'oranges et du jus de pêches. Le résultat était très médiocre : pâteux et avec un goût très prononcé de potiron. Bref, à retesté avec les ingrédients initiaux !
Publicité